entête
entête

Vu sur les stands : Cyclo-biblio #abf2016

 

 

On ne présente plus Cyclo-biblio, membre francophone du réseau « Cycling for libraries » : chaque année depuis trois ans, des bibliothécaires à vélo arpentent les routes de France pendant une semaine pour promouvoir les bibliothèques et leurs services, auprès du grand public, des médias, et bien sûr des élus. Une vraie campagne d’advocacy sur deux roues !

Cette année encore, cinquante vaillants « cyclothécaires » ont parcouru 400 km entre Toulouse et Bordeaux, visité une quinzaine de bibliothèques et distribué des centaines de flyers, avant de rejoindre Clermont-Ferrand pour le congrès de l’ABF.

Retrouvez-les sur leur site pour en savoir plus sur le projet !

Texte alternatif pour l'image
Photo : Alice Laforêt
Élève conservateur (DCB 25)

En 2015, lors de leur périple menant de Bâle à Strasbourg, les « cyclothécaires » ont pu visiter l’Interkulturelle Bibliothek für Kinder und Jugendliche (JUKIBU), à Bâle, une bibliothèque interculturelle et multilingue dédiée aux enfants et adolescents. Les enfants de la bibliothèque ont réalisé à l’occasion de la visite de Cyclo-biblio cette roue, ornée de billets portant le mot « vélo » dans une dizaine de langues.

Alice Laforêt
Élève conservateur (DCB 25)


 

Ajouter un commentaire