entête
entête

Une plateforme de formation pour les bibliothécaires francophones

Bibliothèques sans frontières (BSF), ONG agissant pour « l’accès à l’information et à l’éducation (…) à travers la création, l’appui et le développement des bibliothèques », vient de lancer un programme de formation interactif.

BSF a en effet mis à disposition « une plateforme d'apprentissage en ligne, interactive et totalement gratuite », notamment à destination des bibliothécaires francophones vivant dans les pays en développement. « Baptisé BSF Campus Online, ce nouvel outil propose 100 leçons organisées en 6 parcours : bibliothéconomie, médiation culturelle, technologies et conduite de l'innovation, management de projets, plaidoyer, évaluation et impact ».

Plus de dix heures de cours en vidéo sont consultables au sein des différents modules, chaque leçon proposant des exercices d'entraînement. Enfin, chaque parcours se validant par une série de tests, « les apprenants peuvent ainsi se prévaloir d'une certification ».


 

Commentaires

Aminata Ba - le 06 Novembre 2015, 11h11

Bonjour,
Je suis intéressée, comment faire pour m'inscrire?

Patrice GERARD - le 06 Novembre 2015, 20h11

Bonjour,

Je suis le responsable de la bibliothèque Municipale de Maripasoula, en Guyane.
Certes nous sommes un département français, mais notre commune étant enclavée (accessible seulement par pirogue ou avion), et l'accès à la formation étant limité, j'aimerais pouvoir faire bénéficier certains de mes agent de cette formation.

Cordialement,

P.GERARD

Kandoyan - le 07 Novembre 2015, 19h11

Prof doc en collège

rchauchot - le 09 Novembre 2015, 11h11

Bonjour,

merci de votre intérêt pour ce billet.
Pour accéder à la formation, vous pouvez cliquez sur le lien suivant : http://formation.bsfcampus.org/

Bien cordialement,
L'équipe du BBF

Ajouter un commentaire