entête
entête

Une nouvelle version de Gallica

Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, est « l’une des plus importantes bibliothèques numériques accessibles gratuitement sur l’internet ». Proposant un accès à tous types de documents, elle « s’adresse à tout lecteur, du curieux au bibliophile, du lycéen à l'universitaire ».

Après deux ans de travail, une nouvelle version de Gallica a récemment été mise en ligne. Techniquement refondue, celle-ci présente des évolutions ergonomiques et graphiques et notamment une nouvelle interface aux utilisateurs.


 

Commentaires

Sarah G. Wenzel - le 03 Novembre 2015, 16h11

Bibliothécaire aux Étas-Unis, J'ai écrit à l'équipe de Gallica au sujet de cette nouvelle version car je voudrais l'enseigner aux étudiants et profs mais je n'arrive pas à la maîtriser moi-même. J'attends toujours un réponse.

Je cherche toujours un aide plus approfondi que celui à http://gallica.bnf.fr/html/und/aide-et-foire-aux-questions. Je voudrais comprendre comment fonctionne le moteur de recherche, s’il y a un moyen de faire une troncation où d’autres recherches plus raffinées, ce qui sont les définitions précises de des thèmes vis-à-vis des collections, etc.

Et, moins important, il y’a quelques temps on pouvait faire un lien, tel que http://gallica.bnf.fr/SearchDewey?d=9&sd=92&n=15&p=1&lang=fr afin de trouver les biographies dans Gallica. Comment est-ce qu’on fait un lien semblable maintenant ?

Peut-être c'est trè simple et je comprends mal la fonctionnement du site. Si quelqu’un puisse m’aider je serais très reconnaissante.

Ajouter un commentaire