entête
entête

Un « Prix de la liberté d’expression » au festival de BD d’Angoulême

Du 29 janvier au 1er février se déroulera la 42e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Ce festival, qui met en lumière les meilleures publications de l’année, les talents émergents et les nouvelles formes d’expression de la BD actuelle, est également un lieu d’échanges pour les professionnels du monde entier.

Cette année, les organisateurs ont également décidé de porter « l’esprit Charlie » et  « d'inscrire la disparition des auteurs de Charlie Hebdo et de ceux qui se trouvaient à leurs côtés dans une action qui puisse avoir une résonance dans l'avenir ». Ils ont ainsi créé le Prix de la liberté d'expression, conçu comme une récompense vouée à devenir pérenne. Les organisateurs du festival ont l’ambition que ce prix devienne « le symbole du respect des cultures et des échanges culturels entre les créateurs du 9e Art et entre les peuples qui sont les lecteurs de leurs œuvres ».

Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le site du festival.


 

Commentaires

Kren Gordana - le 29 Janvier 2015, 20h01

Je suivis avec le grand plaisir le Festival international de la B D d' ANGOULEME , je me réjouis que l' esprit de Charlie est présent au Festival et il y sera pour toujours avec le PRIX DE LA LIBERTE DE L' EXPRESSION, le symbole de tous les peuples libres
liés par la FRATERNITE et la PAIX !

Ajouter un commentaire