entête
entête

Retour sur la conférence de presse de l’IFLA


Lundi 28 avril s'est tenue, à l’hôtel de ville de Lyon, une conférence de presse dans le cadre du 80e Congrès mondial de l’IFLA (16 au 22 août 2014).

Sinikka Sipilä, présidente de l’association, et Georges Képénékian, 1er adjoint au maire de Lyon et chargé de la culture, ont pu, pendant plus d’une heure, exposer le déroulement de ce congrès ayant cette année pour thème « Bibliothèques, Citoyenneté, Société : une confluence vers la connaissance ».

Revenant tout d’abord sur le rôle de l’IFLA, Sinikka Sipilä a ensuite expliqué pourquoi, parmi toutes les villes candidates, Lyon a été retenue. La présidente de l’IFLA a également présenté la Déclaration de Lyon sur l’accès à l’information et au développement, document de sensibilisation diffusé à l’occasion du congrès, qui aura pour but d’influencer le programme des Nations unies pour l’après 2015, notamment dans l’accès à l’information pour tout un chacun. Georges Képénékian et d’autres acteurs locaux du monde des bibliothèques ont, dans la continuité, évoqué les grandes lignes du déroulement du congrès, avant de laisser la parole à la présidente de l’IFLA qui nous donne à tous rendez-vous en août.


 

Ajouter un commentaire