entête
entête

Retour sur la 2e édition du Hackathon BnF

La 2e édition du Hackathon de la BnF a eu lieu les 25 et 26 novembre derniers. Durant 24 heures sans interruption, les participants ont développé des projets en lien avec le thème de la musique, à partir des collections sonores et des bases de données de la BnF. Organisé dans le cadre de la Semaine de l’innovation publique, cet événement a récompensé (parmi huit prototypes proposés) le projet MusiViz, qui permet une visualisation enrichie des documents sonores.

MusiViz, kaléidoscope sonore et visuel, « propose de visualiser les contenus audio dans Gallica et facilite ainsi la navigation dans les collections sonores ». Remportant la seconde édition du Prix du Hackathon (en succédant au projet Gallicarte), l'équipe de MusiViz sera « accompagnée pendant un an par la BnF et le prototype sera développé afin d'être intégré à l'environnement Gallica ».

Durant ce « marathon participatif », la BnF a également lancé Gallica Studio, une plateforme en ligne proposant une vitrine aux réalisations des Gallicanautes et à leurs projets collaboratifs. Des tutoriels et une boîte à outils sont également consultables.


 

Ajouter un commentaire