entête
entête

Nouvelle tarification à la BnF

Depuis le 1er mars dernier, la BnF propose le « Pass BnF lecture/culture », qui offre un accès illimité à l’ensemble de son offre culturelle en permettant de « tout lire, tout voir, tout écouter grâce à des formules adaptées aux envies et aux besoins de chacun ». Pour 15 euros, ce pass donne « un accès illimité aux salles de lecture tous publics de la BnF », à des salles de travail collectif, à « une quinzaine d’expositions chaque année et à près de 200 manifestations : festival, concerts, lectures, colloques, conférences et spectacles vivants ».

Pour les chercheurs, les étudiants (à partir du master) et toute personne entreprenant un travail de recherche, un « Pass recherche » à 50 euros a aussi été mis en place. Il permet d’accéder « à toutes les collections de la BnF (40 millions de documents) et à toutes les salles de la Bibliothèque de recherche, réparties sur 5 sites ».

Avec cette nouvelle politique tarifaire, la BnF propose « une offre simplifiée et plus attractive », permettant un accès « au savoir sous toutes ses formes, à des collections diverses et sur tous supports » : archives sonores, BD, films, jeux vidéo, livres, photographies, presse.


 

Ajouter un commentaire