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Le SNE lance la campagne #ThatIsNotABook


Le Syndicat national de l’édition vient de lancer une campagne virale intitulée « That Is Not A Book » ayant pour objectif de « sensibiliser et mobiliser les internautes pour préserver la TVA à taux réduit sur le livre numérique ».  En effet, pour favoriser l’accès aux livres, une TVA réduite s’applique à tous les livres en France (qu’ils soient sous format papier ou numérique) depuis janvier 2012. Mais, au regard de la législation européenne, cette TVA réduite pourrait ne plus s’appliquer au livre numérique.

Le SNE fait ainsi campagne pour préserver cette TVA à taux réduit sur le livre numérique en Europe en proposant notamment une « modification (…) de la directive européenne sur la TVA (…) qui  permettrait d’ajouter le livre numérique téléchargeable à la liste des services éligibles au taux réduit, au nom du principe de neutralité fiscale, selon lequel un livre est un livre, quel que soit son support ».

En souhaitant que le livre numérique reste facilement accessible, le SNE s’engage également pour « maintenir l’accès à la culture pour tous ».

Du 3 mars au 2 avril 2015, cette campagne humoristique et décalée sera relayée sur un site internet dédié ainsi que sur les réseaux sociaux, sur lesquels les internautes sont invités à réagir en utilisant le hashtag #ThatIsNotABook.


 

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