entête
entête

La médiathèque du Grand Troyes renforce son offre pour les malvoyants

Afin de rendre l'information accessible « à tous les malvoyants et aux personnes souffrant de troubles cognitifs spécifiques du langage et des apprentissages », la médiathèque du Grand Troyes propose de nouveaux outils de lecture destinés à ces publics.

Les publics concernés ont désormais accès à deux téléagrandisseurs, permettant de modifier la couleur, la taille et la luminosité des textes et images. L’établissement est également partenaire de l'Association Valentin Haüy et bénéficie de son programme « DAISY dans vos bibliothèques ». Un espace numérique réservé aux publics empêchés de lire vient également d'être aménagé au sein de la médiathèque. « Un ordinateur avec un grand écran et un clavier ad hoc, une loupe électronique, une plage braille (…) et une machine à lire » sont notamment mis à disposition.

Enfin, la médiathèque du Grand Troyes propose depuis plusieurs années « un dispositif d'accompagnement et d'initiation à l'outil informatique adapté, des formations et initiations personnalisées sur rendez-vous, des ouvrages en braille ou en gros caractères pour adulte et enfants et des livres audio ».


 

Ajouter un commentaire