entête
entête

La BNF s’associe à Arte et UniversCiné

Dans un communiqué de presse, la BnF vient d'annoncer avoir établi un partenariat avec Arte et UniversCiné, dans le but d'enrichir « la collections de livres et de disques » de leur service Médiathèque Numérique.

ARTE France et UniversCiné ont, depuis l'année 2011, travaillé ensemble pour mettre au point ce « service de vidéo à la demande destiné aux médiathèques et institutions culturelles ». La filiale partenariat de la BnF, qui souhaitait proposer son « catalogue de livres numériques (environ 20 000 références) et de musique (500 000 titres) auprès des médiathèques et institutions culturelles », s'est alors rapprochée des deux protagonistes.

Selon le communiqué, avec un lancement prévu à l'automne 2014, la Médiathèque Numérique présentera un « bouquet d’offres culturelles avec l’offre de vidéo à la demande d’ARTE et UniversCiné ainsi que l’offre de streaming de livres et musique de BnF-Partenariats ». Cette démarche devrait également permettre d'aider « les médiathèques à adapter leurs offres au numérique », tout en facilitant « l’accès permanent et universel de tous les publics à l’art et à la culture ».


 

Ajouter un commentaire