entête
entête

L’amour est dans la bibliothèque !


Jeudi 16 et vendredi 17 avril s’est tenu le 1er « BiblioRemix Paris » à la bibliothèque Louise-Michel. Pendant deux jours, de nombreux bibliothécaires provenant de plusieurs établissements ont pu réfléchir à des services innovants pour les bibliothèques, qui seront peut-être proposés un jour aux usagers !

9 projets ont été présentés lors de la dernière demi-journée de ce BiblioRemix; parmi ceux-ci :  

  • « Nuit à la bibliothèque », une bibliothèque ouverte toute la nuit proposant différents espaces : sommeil, cinéma, musique, ateliers et jeux de société.
  • « Vogue en scène », un lieu culturel installé dans une péniche voguant sur la Seine allant à la rencontre de différents publics grâce à plusieurs escales dans la journée. Cette « bibliothèque péniche » propose de midi à minuit des salles de lecture, de concert, de cinéma et de repos.
  • La « green bib », une bibliothèque écologique et économique fonctionnant avec l’énergie produite par les usagers, grâce à leur présence, leurs lectures et à leur participation à des activités sportives.
  • « L’amour est dans la bibliothèque » : en 2030, alors que les contacts humains se font de plus en plus rares, cette bibliothèque permet aux usagers de faire des rencontres en fonction de leurs profils et de leurs préférences de lecture.

Retrouvez plus d’informations sur le tumblr dédié ainsi que les présentations complètes en vidéo qui viennent d’être mises en ligne sur la chaîne YouTube de BiblioRemix Paris.

 


 

Ajouter un commentaire