entête
entête

L’ABF veut un projet ambitieux pour la bibliothèque Marguerite-Durand

Dans un communiqué, l’ABF se félicite des efforts de la Ville de Paris en matière de lecture publique. Elle s’interroge cependant « sur les conséquences du projet lié à l’intégration de la bibliothèque Marguerite-Durand à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris ».

La solution logistique envisagée n’étant ni satisfaisante pour les chercheurs ni pour les personnels de la bibliothèque Marguerite-Durand, l’ABF appelle la Ville de Paris à « développer un projet ambitieux » en lien avec la préservation et la valorisation de son « fonds féministe unique ». Pour l’ABF, la réorganisation de la bibliothèque Marguerite-Durand doit être l’occasion de développer ses publics, tout en affirmant ses missions indispensables de « lieu de recherche, de mémoire et de construction de la pensée féministe ».

L’ABF souligne enfin l’importance de préserver et de développer « des lieux de mémoire et d'information spécialisés » de ce type, les bibliothèques devant « refléter la diversité de la société » et « permettre à toutes les personnes de se construire et d’être reconnues ».

Consultez le communiqué complet sur le site de l'ABF.


 

Ajouter un commentaire