DLIS : un nouveau carnet de recherche

Héritier de l’expérience éditoriale des Billets d’EnssibLab (blog de l’Enssib analysant l’innovation numérique en bibliothèque), le carnet DLIS (Digital Libraries & Information Sciences) est « né de la rencontre d’intérêts partagés entre le monde des bibliothèques et de la recherche ».  

Il est co-publié par Catherine Muller (conservateur des bibliothèques, responsable de médiation scientifique à EnssibLab), Hans Dillaerts (chercheurs en SIC à l’université Montpellier-3) et Benoît Epron (chercheur en SIB à l’Enssib).

Après plus de deux années de publications sur l’innovation numérique en bibliothèque, à destination notamment des bibliothécaires et des chercheurs en sciences de l’information, EnssibLab a « souhaité s’associer à d’autres communautés de recherche ». Le carnet DLIS a pour ambition de créer un espace d’échanges et de vulgarisation scientifique entre « une diversité de communautés francophones et d’ailleurs ». Ces échanges permettront le partage de « questionnements, de connaissances (…) sur les problématiques professionnelles et les démarches de recherche communes aux sciences de l’information et des bibliothèques, à l’information scientifique et technique et aux humanités numériques ».

Découvrez dès à présent le carnet DLIS sur la plateforme Hypothèses et rejoignez le compte Twitter @carnetdlis !