entête
entête

« Cyclo-biblio » : ils sont allés au congrès de l’ABF en vélo !

Après le succès de la 4e édition de « Cycling for libraries » entre Montpellier et Lyon en août 2014, l’association française « Cyclo-biblio » (déclinaison française de ce concept inventé par des bibliothécaires finlandais) avait mis en place un nouvel événement, la « Cyclo-biblio 2015 ». Du 6 au 10 juin 2015, les bibliothécaires et les passionnés de bibliothèques ont été invités à pédaler de Bâle (Suisse) à Strasbourg (France).

Alors que le Congrès de l’ABF (11-13 juin 2015) vient de débuter, 50 « cyclo-bibliothécaires » ont rejoint Strasbourg, lieu du congrès, après un parcours d’environ 220 kilomètres. Arrivés sur place mercredi 10 juin, ils n’ont pas hésité à aller à la rencontre des passants afin de répondre à leurs questions concernant les bibliothèques.

« Cyclo-biblio » permet aux participants d’échanger de façon conviviale autour des grandes thématiques liées aux bibliothèques. Cette initiative est également un outil  de communication original qui vise à sensibiliser de manière ludique le grand public et les élus au rôle des bibliothèques.


 

Ajouter un commentaire