Canada : de la publicité au cinéma pour les bibliothèques

Un partenariat avec un cinéma permet à la bibliothèque de la ville de Morinville (Canada) de bénéficier, durant les bandes annonces et publicités d’avant projection, d’un espace publicitaire de 15 secondes durant lequel est diffusée une vidéo de promotion des bibliothèques.

Cette vidéo met en avant la manifestation Book-to-Movie qui « lie la littérature à ses adaptations cinématographiques à venir ». En parallèle, deux autres vidéos (soulignant respectivement « le pouvoir de voyage de la littérature » et le fait que l’on ne trouve pas seulement des livres en bibliothèques) sont dédiées à être relayées sur le web.

Luttant contre les stéréotypes, ces trois vidéos montrent que les bibliothèques sont devenues des lieux « dynamiques et engagées (…) où la connaissance, l’innovation et l’action se lient pour créer l’un des endroits les plus inspirants que la société a à offrir ».

Commentaires

Les Bibliothèques de Nancy ont diffusé l'automne dernier, dans les cinémas de leur territoire, une capsule vidéo de promotion de leur médiathèque centrale :)