entête
entête

Bibliothèques sans frontières récompensée

Le 23 septembre dernier, la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis a « décerné son prix international annuel d’alphabétisation » à l’ONG Bibliothèques sans frontières (BSF). Avec cette distinction, l’établissement salut le travail de BSF qui « renforce les capacités des personnes vulnérables, grâce à l’éducation, la formation et un accès facilité aux livres et à la lecture » et  reconnaît « la contribution significative de BSF à l’amélioration de l’alphabétisation dans le monde ».

BSF a également été distinguée à travers son Ideas Box, véritable « médiathèque en kit » conçue au départ pour apporter information et culture aux populations des camps de réfugiés des pays en guerre. Le projet a en effet été récompensé par les WISE (World Innovation Summit for Education) Awards 2016, pour sa capacité « à répondre aux défis de l’éducation de manière globale et créative».

Ces deux prix « viennent couronner une des réussites de BSF : offrir aux enfants vulnérables et à leurs familles la possibilité de vivre dignement et de se développer en tant qu’individus ».


 

Ajouter un commentaire