entête
entête

Appidys, une liseuse accessible aux enfants dyslexiques

La start-up toulousaine Mediatools (spécialisée dans les produits numériques pour enfants) va prochainement lancer  « Appidys », une liseuse aidant les enfants dyslexiques à accéder à la lecture plus facilement.

De nombreux éléments ont été étudiés et soigneusement choisis pour rendre la lecture « un peu plus facile et surtout plus agréable aux enfants porteurs de ce trouble de l'apprentissage du langage écrit » : espacement entre chaque mot, lecture audio à vitesse personnalisable, système de surlignage accompagnant la lecture, typographie, etc.

L'entreprise prévoit de finaliser son prototype pour la journée des «dys» (10 octobre 2016) et de lancer les trois premiers livres en janvier 2017.


 

Commentaires

Ruffier - le 14 Octobre 2016, 07h10

Bonjour. Mon fils vient d'etre "ciblé" dyslexique ... enfin ... Il a 8ans 1/2 et il est en CE2. Je voudrais savoir comment faire pour acceder à cette tablette liseuse. J'habite actuellement dans l'aube et je ne pourrais hélas pas me rendre a Paris pour le salon de la journée des dys. Merci de votre attention. RUFFIER Sophie, maman de Nicolas ...

rchauchot - le 14 Octobre 2016, 10h10

Bonjour,

merci pour votre message. N'hésitez pas à directement contacter Appidys http://www.appidys.com/contact/ pour de plus amples informations.

Bien cordialement,
L'équipe du BBF

Ajouter un commentaire