entête
entête

Accès au corps des conservateurs des bibliothèques pour les titulaires d'un doctorat

Le décret du 7 février 2017 lié à la création d’un « concours externe spécial ouvert aux titulaires d’un doctorat pour l’accès au corps des conservateurs des bibliothèques » vient d’être publié au JO du 9 février 2017.

Consultez le décret sur legifrance.gouv.


 

Commentaires

Outrée - le 09 Février 2017, 17h02

Pfff, quelle injustice pour les autres candidats, non seulement les docteurs, qui ne sont pas plus qualifié (sinon moins) pour devenir conservateurs, ont désormais une voie réservée royale (avec une ancienneté bonifiée) mais en plus les postes ouverts à ce concours spécial sont prélevés sont les concours externes (à hauteur de 15% max). C'est le ponpon, pourquoi la filière bibliothèques au fait ? pourquoi pas l'ENA, les musées, les attachés, les postes... d'assistants parlementaires tant qu'on y est ? Non les bibliothèques, parce que, c'est bien connu, comme les CDI dans les établissements scolaires, les inemployables, il faut bien les mettre quelque part...
Même pour les docteurs cette voie spécialité est une catastrophe : ça leur donne un statut spécial, un peu comme des handicapés, alors que chaque année des docteurs passaient, comme tout le monde, le concours externe jusqu'ici... déjà la voie réservée "chartistes" est un héritage historique contestable, mais ça ne suffisait pas....

MONTEMBAULT - le 10 Février 2017, 14h02

Bonjour

je viens de prendre connaissance de ce décret. Savez-vous quand il entrera en vigueur ? En effet je n'ai rien vu sur le site du ministère.

Léon - le 15 Février 2017, 10h02

Bien d'accord avec vous. Cela entre en contradiction avec le principe même de concours. Que le meilleur gagne ? Ben non.

Ajouter un commentaire