entête
entête

2e édition de l’opération «Daisy dans vos bibliothèques»

En partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, la médiathèque Valentin Haüy a lancé la deuxième édition de l’opération « Daisy dans vos bibliothèques ».

L’objectif de l’établissement est, à travers les services Daisy (collections et appareils de lecture adaptés aux personnes empêchées de lire), d’accompagner les bibliothèques publiques qui souhaitent développer des services et collections accessibles. L’avantage est double : d'une part, la collection Daisy est bien plus importante que celles des livres audio du commerce, et d'autre part, les dispositifs de lecture liés sont très simples d’utilisation.

Ainsi, pour encourager les bibliothèques publiques à proposer de tels services, 15 établissements se verront remettre des « Pack Daisy » comprenant notamment :

  • du matériel de lecture spécialisé de type Daisy,
  • des collections physiques (200 CD à sélectionner dans les collections de l’Association Valentin Haüy),
  • 10 000 livres audio Daisy à télécharger sur une bibliothèque numérique,
  • une aide à la mise en place du nouveau service par l’équipe de bibliothécaires experts de la médiathèque Valentin Haüy.

36 bibliothèques publiques, partenaires de la médiathèques Valentin Haüy, proposent aujourd’hui ces services. Les établissements désirant rejoindre ce réseau peuvent proposer leur candidature (jusqu’au 31 décembre 2014) en remplissant les documents disponibles dans « l’espace Daisy » du site de la médiathèque Valentin Haüy.


 

Ajouter un commentaire