entête
entête

#1Lib1Ref : bibliothécaires, à vous de jouer !

Wikipédia, encyclopédie en ligne libre, universelle et multilingue, compte des dizaines de millions de publications. Toutefois, des milliers d'articles publiés manquent de références et 200 000 n'en n’ont même aucune.

Pour y remédier, l’encyclopédie fait appel, à l’occasion de ses 15 ans d’existence (15 janvier 2016),  aux « centaines de milliers de bibliothécaires du monde entier » en lançant la campagne #1Lib1Ref (un bibliothécaire, une référence). En tant qu’alliés « essentiels de ses missions (la collecte et la diffusion de la somme de toutes les connaissances) », elle propose en effet aux bibliothécaires d'ajouter des références manquantes sur les articles en question.

La marche à suivre est simple : entre le 15 et le 23 janvier 2016, il suffira de trouver un article ayant besoin d'une référence (une liste est disponible), puis de la renseigner. Une fois l’article modifié, il ne restera plus qu’à compléter le résumé d’édition avec le hashtag associé, afin que l'équipe de Wikipédia puisse relier la modification à la campagne #1Lib1Ref.


 

Ajouter un commentaire