entête
entête

Stages de formation continue 1983

Organisés par la Direction du livre et de la lecture

Les crédits octroyés cette année vont permettre l'organisation de 20 stages, de cours d'anglais pour des agents de la Bibliothèque nationale, ainsi que la participation accrue des personnels aux actions proposées par la Direction de l'Administration générale du ministère de la Culture, les directions régionales des affaires culturelles, les chargés de missions régionaux pour le livre et la lecture, la Direction des bibliothèques, des musées et de l'information scientifique et technique, et divers organismes, extérieurs ou non à l'administration.

Le programme a été approuvé dans ses grandes lignes par les organisations syndicales lors des comités techniques paritaires du Ministère et de la Direction du livre et de la lecture. Sur l'ensemble des stages proposés, 8 sont des actions nouvelles, les autres sont des rééditions. Quatre stages sont plus particulièrement destinés aux personnels nouvellement recrutés dans les bibliothèques : administration (cat. A), administration (cat. B, C, D), mécanique automobile et conduite automobile.

Un effort est fait cette année pour intensifier la coopération avec d'autres organismes dispensateurs de formation à l'intention des personnels des bibliothèques : Centre de formation des personnels communaux, Direction des bibliothèques, des musées et de l'information scientifique et technique. Cette coopération se traduira non seulement par des échanges de stagiaires, comme les années précédentes, mais aussi par l'organisation de stages communs.

Les dates et lieux proposés pour certains stages sont susceptibles de changer. Les personnels en seront avertis en temps utile.

Illustration
Programme des stages 1983 organisés par la Direction du livre et de la lecture (1/2)

Illustration
Programme des stages 1983 organisés par la Direction du livre et de la lecture (2/2)