Education and training for information services in business and industry in developing and developed countries

the needs, the experience, the newer trends

par Marie-Thérèse Pouillias
La Haye : Fédération internationale de documentation, 1980. - 122 p. ; 24 cm. - (FID publication; 584.) ISBN 92-66-00584-3

Ce recueil contient les communication présentées à une réunion de travail du Comité de la Formation de la Fédération internationale de documentation (FID) tenue à Minneapolis les 11 et 12 octobre 1979.

Les communications sont relatives à la formation des spécialistes de l'information dans le secteur commercial et industriel et concernent notamment la formation à l'interrogation des bases de données. Une étude met en parallèle la formation assurée par différents organismes : producteurs de base, serveurs, écoles de bibliothécaires, ou par diverses méthodes : littérature professionnelle, auto-enseignement, formation sur le tas, formation assistée. Les activités de deux organismes sont présentées : NTIS (National technical information service, Washington) et INFOTEC (Mexico).

Cette publication contribue à élargir l'information de ceux qui se préoccupent de formation professionnelle dans les bibliothèques et les écoles de bibliothécaires.