entête
entête

Comité des travaux historiques et scientifiques

Arrêté du 16 mai 1977

Par arrêté du secrétaire d'État aux universités, sont nommés membres du Comité des travaux historiques et scientifiques :

Section de philologie et d'histoire jusqu'à 1610. - M. Robert Fossier, professeur à l'université de Paris-I, en remplacement de M. Charles Perrat, décédé; M. Jean Favier, directeur général des Archives de France, en remplacement de M. Raymond Lebègue.

Section d'histoire moderne et contemporaine. - M. Jean Tulard, directeur d'études à la IVe section de l'École pratique des hautes études, en remplacement de M. Jean Egret, décédé; M. Etienne Taillemite, conservateur en chef aux Archives nationales, en remplacement de M. Charles Braibant, décédé; Mlle Adeline Daumard, professeur à l'université de Picardie, en remplacement de M. André Chastel, démissionnaire; M. Maurice Gresset, maître de conférences à l'université de Besançon, en remplacement de M. Louis Girard; M. Marcel Lachiver, maître-assistant à l'université de Paris-I, en remplacement de M. Jean Stoezel.

Commission de publication des documents archéologiques de l'Afrique du Nord. - M. Maurice Szycer, directeur d'études à la IVe section de l'École pratique des hautes études, en remplacement de M. James Fevrier, décédé.

Section de géographie. - M. Roger Blais, inspecteur général de l'agriculture, président de la Société de géographie de Paris, en remplacement de M. Jean Despois ; M. André Robertou, ingénieur en chef (hydrographe) de l'armement, chef du bureau d'études générales du service hydrographique [et océanographique de la marine, en remplacement de M. Marcel Larnaude.

Section des sciences. - M. Robert Worms, membre de l'Académie de médecine, professeur honoraire, médecin honoraire des hôpitaux, en remplacement de M. Jean Verne, démissionnaire; M. Jean-François Leroy, professeur de phanérogamie au Museum national d'histoire naturelle, en remplacement de M. Robert Courrier; M. Yves Le Grand, professeur de physique au Museum national d'histoire naturelle, en remplacement de M. Jean Lecomte; Mme Georgette Legée, professeur agrégé de sciences naturelles au lycée Jean-de-La-Fontaine, en remplacement de M. Jean Théodoridès, démissionnaire; M. Marcel Chaigneau, directeur du service d'analyse du gaz du Centre national de la recherche scientifique, en remplacement de M. Jean Roger.

Commission d'histoire des sciences et techniques. - M. Jean Chaia, docteur en médecine; M. Jacques Roger, professeur à l'université de Paris-I ; M. Jacques Payen, maître-assistant au Conservatoire national des arts et métiers; M. Jacques Bernard, professeur à l'université de Bordeaux-III; M. Mirko Drazen Grmek, docteur en médecine, directeur d'études à la IVe section de l'École pratique des hautes études; M. Marc-Marie Eyries est nommé vice-président de la section de géographie, en remplacement de M. Roger Grousson, démissionnaire.

(J.O. n° 44 NC, 25 mai 1977, p. 2728.)