Secrétariat d'État aux universités. Publication

Le Répertoire raisonné des doctorats d'État, lettres et sciences humaines, inscrits d'octobre 1970 à mai 1976 1, vient d'être publié. Comme pour l'édition 1975, ce répertoire se présente sous la forme d'un cumulatif rassemblant les sujets déposés en vue du doctorat d'État, dans les universités de France. Comme pour les éditions précédentes, ce répertoire a été établi en commun par le fichier central des thèses (Université de Paris X-Nanterre) et par le centre de documentation sciences humaines du CNRS.

Cet ouvrage comprend une section des références et plusieurs index. La section des références regroupe les sujets selon les disciplines ou domaines d'étude. Les sujets sont ensuite ordonnés : pour chaque discipline, par université d'inscription ; à l'intérieur de chaque université, par ordre alphabétique des noms de candidats. Cette section est précédée d'une table des disciplines et d'une table des universités, reportant aux pages concernées. L'index des candidats et l'index des professeurs classent les noms par ordre alphabétique avec, en regard, les numéros des travaux; l'index des auteurs et personnages étudiés regroupe les noms d'auteurs, de personnalités ou de personnages cités dans l'énoncé du sujet; enfin, l'index onomastique regroupe les noms propres d'ordre géographique, politique, ethnologique et linguistique cités dans les sujets.

  1. (retour)↑  UNIVERSITÉ DE PARIS x. Fichier central des thèses. CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE. [Paris.] Centre de documentation Sciences humaines. - Répertoire raisonné des doctorats d'État, lettres et sciences humaines, inscrits d'octobre 1970 à mai 1976. - Nanterre : Université de Paris X-Nanterre; Paris : CNRS, 1976. - 2 vol., XVIII-427 + [298] p.; 17 × 22 cm.