Répertoire des publications périodiques et de série de l'administration française. Administration et documentation

M. Francis Baecque, président de la Commission de coordination de la documentation administrative, créée par décret du 13 juillet 197I auprès du Premier ministre (Secrétariat général du gouvernement), a présenté à la presse deux récentes publications qui témoignent du travail déjà accompli par cette commission et ses 3 comités (Action et coordination documentaires, Publications, Documents à faible diffusion). Le Répertoire des publications périodiques et de série de l'Administration française est analysé par ailleurs 1. L'autre ouvrage Administration et documentation 2 réunit un certain nombre de documents, comme le Rapport d'activité au Premier ministre et quelques annexes dont un exposé de M. Germain, juge au tribunal de grande instance de Paris, sur les textes relatifs au secret couvrant les documents administratifs, ainsi qu'un compte rendu de la Journée d'étude de la documentation administrative du 20 mars 1973 3 qui avait pour ambition de sensibiliser l'Administration aux problèmes documentaires afin de permettre une meilleure diffusion sous une forme aussi utilisable que possible de la documentation émanant de l'administration.

  1. (retour)↑  Voir : Bull. Bibl. France, vol. 19, n° 3, mars 1974, p. *228-*229.
  2. (retour)↑  Administration et documentation : rapport au Premier ministre (mai 1973), journée d'étude du 20 mars 1973, documents annexés / Commission de coordination de la documentation administrative. -Paris : La Documentation française, 1973. - 15I p. ; 3ocm.
  3. (retour)↑  Voir : Bull. Bibl. France, 18e année, n° 6, 1973, juin p. 283-284.