entête
entête

Bulletin d'informations du Centre international d'information sur le droit d'auteur

Lors de sa 16e session, la Conférence générale de l'Unesco a approuvé la constitution à l'Unesco d'un Centre international d'information sur le droit d'auteur (I.C.I.C.) dans le but essentiel de faciliter aux pays en voie de développement l'accès aux œuvres protégées et notamment aux ouvrages éducatifs, scientifiques et technologiques de promotion culturelle. L'une des fonctions de ce centre est de faciliter la formation de centres nationaux de renseignements sur les droits d'auteur dans tous les pays. Pour la France le centre national est installé à l'Hôtel du Cercle de la librairie, 117, boulevard Saint-Germain, 75279 Paris, Cedex 06.

Afin de mettre le plus largement possible à la disposition du public spécialisé toutes les informations concernant ses travaux ainsi que les activités des gouvernements, commissions nationales pour l'Unesco, autres organismes nationaux et organisations internationales, l'I.C.I.C. a créé un Bulletin d'information 1 qui servira de lien permanent, constituera un instrument d'échange d'idées et permettra à chacun de s'associer aux efforts qui sont entrepris pour pallier les difficultés soulevées par le droit d'auteur.

  1.  (retour)↑  UNESCO. Centre international d'information sur le droit d'auteur. Paris. - Bulletin d'information. -Paris : Unesco. - 30 cm.
    N° I. - Octobre 1973.