entête
entête

13e Congrès de l'Union internationale des livres pour la jeunesse

Le prochain Congrès de l'Union internationale des livres pour la jeunesse (U.I.L.J.) aura lieu en France, du 19 au 2I mai 1972. Il est organisé par l'Association nationale du livre français à l'étranger qui, il y a 10 ans, a fondé la Section française de l'U.I.L.J.

Le thème de ce 13e Congrès Le rôle de la lecture dans le développement des enfants et des adolescents de nos sociétés en transformation devrait permettre un échange de vues dynamique entre des spécialistes de disciplines diverses : pédagogues, psychologues, sociologues et les éditeurs, auteurs, libraires, illustrateurs, critiques, bibliothécaires. L'accent sera mis sur les étapes à faire franchir aux jeunes lecteurs ou lecteurs potentiels et les réalisations qui en découlent. Le programme détaillé du Congrès sera diffusé à la fin du mois de février. Seule l'assemblée générale de l'U.I.L.J. sera exclusivement réservée aux membres de cette Union (sections nationales); les sessions de travail et discussions seront ouvertes à toute personne intéressée, moyennant une inscription à prendre à l'entrée du Congrès (frais d'inscription : 50 F). Le Congrès se déroulera à Nice dans le cadre du IVe Festival du livre.

Toute information complémentaire pourra être fournie par l'Association nationale du livre français à l'étranger, 117, boulevard Saint-Germain, 75-Paris (6e) (Tél. : 033.99.44).