entête
entête

Répertoire des thèses de doctorat soutenues devant les universités de langue française

Sous l'égide de l'AUPELF, le numéro un du Répertoire des thèses de doctorat soutenues devant les universités de langue française 1 vient d'être publié par le centre de documentation de la bibliothèque de l'Université de Laval. Il y aura deux numéros par an et des refontes périodiques de ce catalogue traité par ordinateur et édité en photocomposition. Le répertoire comporte des index multiples. L'index géographique regroupe les thèses dont le sujet concerne un pays et une région donnés au moyen de descripteurs numériques. L'index par disciplines signale de la même façon les sujets de thèses. Pour ces deux index la notice de la thèse est réduite au titre et au numéro qui lui a été assignée et qui figure dans toutes les parties du répertoire.

La section « Références bibliographiques » est la plus importante puisqu'elle signale, dans l'ordre numérique des thèses, le nom de l'auteur, le nom du directeur, l'adresse bibliographique, la collation et le diplôme obtenu.

  1.  (retour)↑  ASSOCIATION DES UNIVERSITÉS PARTIELLEMENT OU ENTIÈREMENT DE LANGUE FRANÇAISE. - Répertoire des thèses de doctorat soutenues devant les universités de langue française... Vol. I, n° I. - Québec, Centre de documentation de la bibliothèque universitaire Laval, 1970. - 27 X 2I cm, pagination multiple.