entête
entête

Fédération internationale de documentation

La 35e conférence de la Fédération internationale de documentation s'est tenue à Buenos Aires du 14 au 24 septembre 1970. La conférence comportait d'une part les réunions de travail de l'Assemblée générale et du Conseil de la FID et les sessions des divers comités d'étude, d'autre part le Congrès qui avait pour thème « Les Utilisateurs de la documentation ».

L'Assemblée générale approuva les nouveaux statuts, le budget 197I-1972 et ratifia l'admission de cinq nouveaux membres nationaux. L'Assemblée générale décida de confier au conseil la mise sur pied d'un nouveau programme et de ses priorités.

Elle procéda ensuite à l'élection et à la réélection d'un certain nombre de membres du Conseil. A cette occasion M. Poindron inspecteur général des bibliothèques fut élu conseiller.

Le conseil ratifia l'admission de trois nouveaux associés et fixa sa prochaine réunion à Bruxelles en février 197I.

Les sessions ouvertes traitèrent du développement de la Classification décimale universelle en Amérique latine, de la recherche en classification et des langages documentaires.

Le congrès lui-même, suivi par près de 600 participants, aborda plus spécialement le problème des « Utilisateurs de la documentation », de leur information, de leur formation et des instruments de travail mis à leur disposition.

La 36e Conférence internationale de la FID aura lieu à Budapest et son thème en sera « La Documentation dans les pays industrialisés ».