entête
entête

Comité technique paritaire

Le comité technique paritaire de la Direction chargée des bibliothèques et de la lecture publique s'est réuni le 16 juillet 1970 sous la présidence de M. Dennery, directeur chargé des bibliothèques et de la lecture publique.

A l'ordre du jour figurait l'examen des questions suivantes :

I. Prorogation de la commission administrative paritaire du personnel technique des bibliothèques.

La prorogation de l'actuelle CAP du personnel technique dont les pouvoirs cessent le 15 décembre 1970, est approuvée à l'unanimité, compte tenu de la publication prochaine d'un décret portant modification du statut des sous-bibliothécaires qui entraînera un changement dans la composition de la CAP du personnel technique.

II. Modification du statut des restaurateurs spécialistes :

a) composition du jury de l'examen de recrutement.

Le comité technique paritaire approuve à l'unanimité le projet d'arrêté fixant comme suit la composition du jury de l'examen de recrutement :
- un inspecteur général, président,
- trois membres du personnel scientifique,
- un chef de travaux de restauration,
- un professeur de l'enseignement technique qualifié pour la spécialité,
- un chef ou un sous-chef d'atelier de la spécialité,
- un restaurateur spécialiste de la spécialité.

b) échelonnement indiciaire de la carrière de restaurateur spécialiste.

Une augmentation de quinze points nets de l'indice terminal de chacun des grades de la carrière de restaurateurs spécialistes doit intervenir prochainement et des démarches sont en cours pour obtenir un nouvel échelonnement indiciaire de ces personnels.

III. Modification du statut de conducteur automobile.

Les représentants du Comité technique paritaire donnent leur accord au texte élaboré par l'administration pour modifier le statut de conducteur automobile dépendant de la Direction chargée des bibliothèques et de la lecture publique.

IV. Le comité technique paritaire approuve le projet d'admission du baccalauréat de technicien parmi les titres admis en dispense du baccalauréat pour le concours de recrutement de sous-bibliothécaire.

Le comité technique paritaire est informé qu'un texte concernant les concierges de bibliothèque et précisant leurs obligations et leurs droits notamment au point de vue des congés hebdomadaires est actuellement étudié par l'administration.