entête
entête

Modalités de recrutement des restaurateurs spécialistes

Par arrêté du ministre de l'Éducation nationale, en date du 19 mai 1969, le décret n° 66-546 du 22 septembre 1968 portant création d'un corps de restaurateurs spécialistes du ministère de l'Éducation nationale (Direction des bibliothèques et de la lecture publique 1) et notamment son article 7, et l'arrêté du 7 octobre 1966 fixant les modalités de recrutement des personnels de ce corps sont modifiés et complétés comme suit :

ART. Ier. - Les dispositions des articles I, 5, 6 et 7 de l'arrêté du 7 octobre 1966 susvisé fixant les modalités du concours de recrutement des restaurateurs spécialistes sont modifiées et complétées comme suit :

Article Ier. Le concours prévu à l'article 7 du décret susvisé comporte une épreuve écrite, deux épreuves orales et une épreuve pratique, toutes obligatoires, réparties en six séries correspondant aux spécialités ci-après :

f) Restaurateur spécialiste monteur de cartes et d'affiches.

Article 5.

Pour la série f: description d'une carte ou d'une affiche et des dommages qu'elle a subis. Proposition de restauration (durée : deux heures trente; coefficient I).

Article 6.

3° Pour la série f : interrogation sur l'histoire de la cartographie; reconnaissance et lecture de cartes (coefficient I) (deux questions notées chacune sur 10).

Article 7.

Pour la série f : Démontage d'une carte mal montée et remontage selon la même technique; restauration d'une lacune dans une carte ou une affiche; entoilage d'une affiche ou d'une carte de grandes dimensions; lavage d'une carte salie ou piquée; reconstitution d'une carte découpée (durée : dix-neuf heures; coefficient 7).

ART. 2. - Le directeur des bibliothèques et de la lecture publique est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

(J. O. n° 136 du 12 juin 1969, p. 5840.)

  1.  (retour)↑  Voir : B. Bibl. France, IIe année, nos 9-10, sept.-oct. 1966, pp. 366-37I et n° 12, déc. 1966, pp. 475-477.