entête
entête

Distinctions honorifiques

Par décrets du président du Sénat exerçant provisoirement les fonctions de président de la République en date du 13 mai 1969, pris sur le rapport du Premier Ministre et du Ministre de l'Éducation nationale et visés pour leur exécution par le Chancelier de l'ordre national du mérite, vu les déclarations du conseil de l'ordre en date du 12 mars 1969 portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne.

Au grade de commandeur :
- M. Josserand (Pierre Gustave Eugène Michel), conservateur en chef honoraire à la Bibliothèque nationale : 39 ans de services civils.

Au grade d'officier :
- M. Dessal (Marcel Lucien), professeur honoraire de lycée, conservateur de la Bibliothèque municipale de Dreux : 40 ans de services civils et militaires.
- M. Gras (Pierre Louis), conservateur en chef de la Bibliothèque municipale classée de Dijon : 28 ans de services civils et militaires.

Au grade de chevalier :
- Melle Bourel de la Roncière (Monique Jeanne Marie), conservateur à la Bibliothèque nationale : 25 ans de services civils.
- M. Bouvy (Michel Félix Auguste Georges), conservateur à la Bibliothèque municipale classée de Cambrai, 26 ans de services civils.
- Melle Courville (Luce Marthe Marie), conservateur chargé de la direction de la Bibliothèque municipale classée de Nantes, 16 ans de services civils.
- M. Le Rider (Georges Charles), conservateur en chef à la Bibliothèque nationale, 20 ans de services civils.
- Mlle Mallein (Marie-Elisabeth), agent sur contrat au ministère de l'Éducation nationale, 27 ans d'activité au service des bibliothèques.
- Mme Nicoli (Charlotte Marie Madeleine), épouse Clot, conservateur à la Bibliothèque centrale de prêt des Yvelines : 29 ans de services civils.
- Mlle Pascal (France Augusta Léonce), conservateur à la Bibliothèque nationale, 22 ans de services civils.

(J.O. n° 113, du 15 mai 1969, pp. 4853 à 4855.)