entête
entête

Mouvement de personnel

Sont promus conservateurs en chef de classe exceptionnelle les conservateurs en chef du 3e échelon dont les noms suivent :

M. VAILLANT Pierre, conservateur en chef de la Bibliothèque municipale classée de Grenoble, avec effet du 16 décembre 1969; Mlle KLEINDIENST Thérèse, conservateur en chef, secrétaire général de la Bibliothèque nationale, avec effet du Ier octobre 1969; M. THOMAS Marcel, Conservateur en chef du Cabinet des Manuscrits de la Bibliothèque nationale, avec effet du Ier octobre 1969.

Sont promus au grade de conservateur en chef, à compter du 16 décembre 1968 et rangés à la même date dans le 2e échelon de ce grade : M. SIMONNET Claude, conservateur de 4e échelon de la Bibliothèque municipale classée de Rouen; Mlle MASSON Paule, conservateur de 5e échelon de la Bibliothèque municipale classée d'Albi; Mlle BIBOLET Françoise, conservateur de 4e échelon de la Bibliothèque municipale classée de Troyes. Ils sont nommés respectivement : M. SIMONNET, Conservateur en chef de la Bibliothèque municipale classée de Rouen; Mlle MASSON, conservateur en chef de la Bibliothèque municipale classée d'Albi; Mlle BIBOLET, conservateur en chef de la Bibliothèque municipale de Troyes.

M. SANSEN Jean, conservateur de 3e échelon à la Bibliothèque universitaire de Rennes, est promu à compter du Ier février 1969 au grade de conservateur en chef et rangé à la même date dans le Ier échelon de ce grade et nommé, à cette même date, conservateur en chef de la Bibliothèque municipale de Toulouse.

Mlle ROcHE Germaine, conservateur de 4e échelon à la Bibliothèque universitaire de Paris, est promue à compter du Ier février 1969 au grade de conservateur en chef de 2e échelon. Elle est nommée, à cette même date, conservateur en chef de la Bibliothèque universitaire de Bordeaux.

Mme RAMBAUD Jacqueline, conservateur de 5e échelon à la Bibliothèque nationale, est promue à compter du 16 janvier 1969 au grade de conservateur en chef de 2e échelon. Elle est nommée à cette date conservateur en chef de la Bibliothèque de la Faculté de droit, Bibliothèque de l'Université de Paris.

M. MARTIN Henri, conservateur de 3e échelon à la Bibliothèque municipale classée de Lyon, est promu à compter du 16 janvier 1969 conservateur en chef et rangé à cette même date dans le Ier échelon de ce grade et nommé à cette date conservateur en chef de la Bibliothèque municipale classée de Lyon.

Sont promus au grade de conservateur du premier échelon les bibliothécaires du 6e échelon dont les noms suivent :

M. KREBS Albert, Bibliothèque nationale, et Mlle BIENVENUE Paule, Bibliothèque municipale classée de Versailles, avec effet du Ier janvier 1969; Mme LEIPP Marguerite, Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, et Mlle BOSSUAT Marie-Louise, Bibliothèque nationale, avec effet du 16 janvier 1969; M. RIBERETTE Pierre, Bibliothèque de la Cour des Comptes, avec effet du 21 février 1969; Mlle LAPADUHARGUES Françoise, détachée auprès de la direction des musées de France; Mlle COURVILLE Luce, Bibliothèque municipale classée de Nantes, avec effet du Ier mai 1969; Mlle SCHLUMBERGER Simone, Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, avec effet du 16 juillet 1969; Mme DENIS née VENTRE Madeleine, Bibliothèque universitaire de Paris, avec effet du 16 août 1969; Mlle BUISSON Françoise, Bibliothèque centrale de prêt de l'Eure, avec effet du Ier septembre 1969; M. WATELET Jean, Bibliothèque nationale, avec effet du Ier octobre 1969; Mme BAGET Raymonde, Bibliothèque nationale, avec effet du Ier décembre 1969.

Sont promus au grade de chef de section au cours de l'année 1969 et rangés dans le 14e échelon de ce grade les sous-bibliothécaires ci-après désignés :
- avec effet du Ier janvier 1969 : Mme GRIFFON Anne-Marie, Muséum national d'histoire naturelle; Mlle PITSCH Marguerite, Bibliothèque Nationale;
- avec effet du 23 mars 1969 : Mme NICLO Colette, Bibliothèque nationale;
- avec effet du 30 avril 1969 : Mlle INFERNET Jacqueline, Bibliothèque universitaire de Nice;
- avec effet du 14 juillet 1969 : Mme ORTSCHEIT Marie-Yvonne, détachée à la Bibliothèque municipale classée de Blois.