entête
entête

Inventaire général des monuments et des richesses artistiques

Comités départementaux

Par arrêtés en date du 14 mai 1968 ont été institués des comités départementaux, chargés, sous l'autorité de la commission nationale et de la commission régionale de Bourgogne, de préparer l'établissement de l'Inventaire général des monuments et des richesses artistiques de la circonscription d'action régionale de Bourgogne. Pour le département de la Côte-d'Or, le siège de ce comité départemental est fixé à Dijon. Sont nommés, entre autres, membres de ce comité : M. Jean-Claude Garetta, conservateur adjoint à la Bibliothèque municipale de Dijon; M. Pierre Gras, conservateur de la Bibliothèque municipale de Dijon; M. René Paris, conservateur adjoint du musée et de la bibliothèque de Châtillon-sur-Seine.

Pour le département de la Nièvre, le siège du comité est fixé à Nevers. En sont nommés, entre autres, membres : M. Bernard de Gaulejac, conservateur d'archives, conservateur de la Bibliothèque municipale de Nevers; Mme Marie Yon-Dalligny, conservateur de la Bibliothèque municipale de Cosne-sur-Loire.

Pour le département de Saône-et-Loire, le siège du comité est fixé à Mâcon. En sont nommés, entre autres, membres : M. Pierre Gras, conservateur de la Bibliothèque municipale de Dijon; Mme Yvette Guelon, bibliothécaire de la ville de Chalon-sur-Saône; M. Armand Lapalus, conservateur de la Bibliothèque municipale de Mâcon.

Pour le département de l'Yonne, le siège du comité est fixé à Auxerre. En est nommée, entre autres, membre, Mlle Hélène Lafeuillade, conservateur de la Bibliothèque municipale d'Auxerre.

(J.O. n° 121, 24 mai 1968, pp. 5179-518I.)