entête
entête

Mouvement du personnel

PROMOTIONS

Par arrêté du 12 novembre 1964 et après inscription au tableau d'avancement, les conservateurs ci-après désignés sont promus à l'échelon fonctionnel du grade de conservateur : avec effet du Ier janvier 1964 : M. Sibertin-Blanc, Claude (Bibliothèque universitaire d'Aix-Marseille), Mme Soubié, Yvonne (Bibliothèque universitaire de Bordeaux), Mlle Lacour, Christiane (Bibliothèque universitaire de Paris), Mlle Joly, Agnès (Bibliothèque municipale classée de Versailles); avec effet du Ier février 1964: M. Rousseau, Louis (Bibliothèque municipale classée de Rennes); avec effet du Ier mai 1964: M. Weigert, Roger (Bibliothèque nationale) ; avec effet du Ier juillet 1964: M. Astruc, Charles (Bibliothèque nationale); avec effet du Ier août 1964: M. Dubois de Prisque, Jean (Bibliothèque universitaire de Paris); avec effet du Ier octobre 1964: Mlle Barthélémy, Odette (Bibliothèque universitaire de Dijon), M. Froelich, André (Bibliothèque nationale), M. Melkoniantz, Élie (Bibliothèque nationale).

RETRAITE

Par arrêté du 28 décembre 1964, Mme Soubié, Yvonne, conservateur (échelon fonctionnel) à la Bibliothèque universitaire de Bordeaux, est admise, par ancienneté d'âge et de services, à faire valoir ses droits à une pension de retraite à compter du Ier janvier 1965.

(J. O., n° 19, 23 janvier 1965, p. 60I.)

DÉTACHEMENT

Par arrêté du 23 janvier 1965, M. Michel, Olivier, bibliothécaire de 4e échelon de la bibliothèque de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, est détaché, pour une période de cinq ans à compter du Ier octobre 1964, auprès de la Direction générale de l'enseignement supérieur, pour exercer les fonctions de bibliothécaire à l'École française de Rome.

(J. O., n° 24, 29 janvier 1965, p. 819.)

RÉINTÉGRATION

Par arrêté du 22 janvier 1965, Mme Monfraix, Henriette, bibliothécaire de 4e échelon, en position de disponibilité est réintégrée dans le corps des bibliothécaires, avec effet du Ier février 1965, et affectée à la Bibliothèque nationale, en remplacement numérique de Mme Casanova appelée à d'autres fonctions.

MUTATIONS

Par arrêté du 2 décembre 1964, Mlle Letellier, Sylvie, bibliothécaire de 4e échelon à la Bibliothèque universitaire de Caen, est mutée, sur sa demande, avec effet du Ier décembre 1964, à la Bibliothèque de l'École normale supérieure de Saint-Cloud, en remplacement de M. Michel appelé à d'autres fonctions.

Par arrêté du 22 janvier 1965, Mlle Traissac, Élisabeth, bibliothécaire de 4e échelon à la Bibliothèque universitaire de Paris, est mutée, sur sa demande, avec effet de la date de son installation, à la Bibliothèque universitaire de Bordeaux, en remplacement de Mme Soubié admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

NOMINATION

Par arrêté du 23 novembre 1964, Mme Bosc, Anne-Marie, bibliothécaire de Ier échelon, est affectée, avec effet du 14 août 1964, à la Bibliothèque centrale de prêt du Loiret et chargée de la direction de cet établissement.

TITULARISATIONS

Par arrêté du 23 novembre 1964, Mme Refleu, Jeanne, est titularisée, avec effet du Ier octobre 1963, dans le grade de bibliothécaire et rangée, à la même date, dans le Ier échelon de son grade avec un report d'ancienneté d'un an. L'intéressée est promue au 2e échelon de son grade avec effet du Ier octobre 1964. Mme Refleu reste affectée à la Bibliothèque universitaire de Caen.

Par arrêté du 9 décembre 1964, M. Maynadiés, Michel, bibliothécaire stagiaire à la Bibliothèque nationale, est titularisé dans son grade avec effet du 29 avril 1964 et rangé dans le Ier échelon de son grade avec un report d'ancienneté de 2 ans 6 mois, compte tenu de 1 an de services civils et de 1 an 6 mois de services militaires.

A la même date, l'intéressé est promu au 2e échelon de son grade, compte tenu d'une ancienneté d'échelon de 2 ans et avec un report d'ancienneté de 6 mois.

Par arrêté du 17 décembre 1964, les bibliothécaires stagiaires ci-après désignés sont titularisés dans leur grade : avec effet du 7 mai 1964: Mlle Durozoy (Marie-France), Bibliothèque universitaire de Paris; avec effet du 3 août 1964 : Mme Commanay (Colette), Bibliothèque universitaire de Paris; avec effet du Ier septembre 1964: Mlle Duc (Geneviève), Bibliothèque municipale classée de Grenoble.

A compter de ces dates les intéressées sont rangées dans le Ier échelon du grade de bibliothécaire avec un report d'ancienneté de 1 an.

Par arrêté du 17 décembre 1964, M. Nardin, Jean-Claude, bibliothécaire stagiaire à la Bibliothèque nationale, est titularisé dans son grade, avec effet du 9 octobre 1964, et rangé dans le Ier échelon de son grade avec un report d'ancienneté de 2 ans 3 mois 25 jours, compte tenu de 1 an de services civils et de 1 an 3 mois 25 jours de services militaires.

A la même date, l'intéressé est promu au 2e échelon de son grade, compte tenu d'une ancienneté d'échelon de 2 ans et avec un report d'ancienneté de 3 mois 25 jours.

Par arrêté du 15 janvier 1965, les bibliothécaires stagiaires ci-après désignés sont titularisés dans leur grade : avec effet du Ier janvier 1965: Mlle Debard (Paule), Service technique, Mme Lefebvre, née Maillard (Odile), Collège littéraire universitaire de Rouen; avec effet du Ier mars 1965: Mlle Balayé (Marcelle), Bibliothèque nationale, Mme Bernard (Annick), Bibliothèque nationale, M. Geiss (Étienne), Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, Mme Neige (Françoise), Bibliothèque nationale, Mme Saint-Pe, née Kabs (Renée), Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, Mlle Vergniault (Martine), Bibliothèque nationale.

A compter de ces dates, les intéressés sont rangés dans le Ier échelon du grade de bibliothécaire avec un report d'ancienneté de 1 an.

(J. O., n° 23, 28 janvier 1965, p. 765.)