entête
entête

Réunion des bibliothécaires de Haute-Normandie

Le 18 octobre, une vingtaine de bibliothécaires représentant les bibliothèques municipales d'Évreux, du Havre, de Louviers, Montivilliers, Rouen, Vernon et les bibliothèques centrales de prêt de l'Eure et de la Seine-Maritime étaient réunis à la Bibliothèque municipale de Rouen.

Mr l'Inspecteur général Masson avait exprimé ses regrets de ne pouvoir y être présent, une semblable manifestation le retenant en Basse-Normandie, ce jour.

Après la discussion, ouverte à la suite d'un questionnaire envoyé préalablement, il ne semble pas opportun de former des groupes par centre d'intérêt, car nos bibliothèques sont trop différentes, et ces distinctions conduiraient à un morcellement regrettable.

Il est prévu qu'un travail en commun pourrait être entrepris, tel l'inventaire des périodiques et journaux de Haute et Basse-Normandie conservés dans les collections publiques de l'Eure et de la Seine-Maritime. La date choisie comme limite extrême serait 1950, cette date aurait l'avantage de rejoindre le point de départ des listes départementales.

La prochaine réunion annuelle aura lieu à Évreux en 1965.