entête
entête

Premier Congrès international de reprographie

Cologne 1963

Ce Congrès est organisé par la « Deutsche Gesellschaft für Photographie », en collaboration avec l'Unesco et plusieurs organisations et groupements professionnels internationaux dont la F. I. A. B. et la F. I. D.

Les exposés présentés au cours du Congrès seront répartis en deux sections :

1° Conférences sur les principes scientifiques et techniques de la reprographie.

Procédés photographiques utilisant les halogénures d'argent.

Procédés photographiques sans halogénures d'argent (diazotypie, électrophotographie, thermographie).

Offset de bureau et autres procédés.

Un colloque général rassemblera des personnalités des sciences photochimiques, des ingénieurs de l'industrie et des spécialistes des différents secteurs d'application.

2° Conférences sur les domaines d'emploi de la reprographie : pouvoirs publics; économie; culture, science et recherche (archives, bibliothèques, enseignement (dissertations), documentation et information, documentation médicale); archives micro-filmées, techniques combinées (microfilm et procédés de sélection, etc...); questions spéciales (copyright, authenticité et falsifications, stabilité des documents reprographiques, spécifications relatives au classement, normes).

Les personnes ayant l'intention de présenter une conférence (15 minutes) sont priées d'écrire avant le Ier juin 1962 à l'adresse suivante : I. Internationaler Kongres für Reprographie, Neumarkt 49, Köln (République d'Allemagne fédérale).

Le Congrès sera accompagné d'une exposition dans le cadre de laquelle les producteurs d'appareils et de matériel reprographique du monde entier présenteront leurs créations les plus récentes.