entête
entête

Nouvelles brèves

Un Centre de documentation française scientifique et technique a été créé à Varsovie ; il a pour objet de contribuer à une meilleure connaissance des progrès de la science et de la technique françaises et réciproquement de faire mieux connaître en France les réalisations des chercheurs et techniciens polonais.

Le Congrès de la Fédération internationale des sociétés pour le traitement de l'information (I.F.I.P.S.) aura lieu à Munich du 27 août au Ier septembre 1962.

Le Centre international provisoire de calcul organise, à Rome, du 24 au 31 mars 1962, un symposium sur les langages symboliques dans le traitement de l'information. Des groupes de travail étudieront les possibilités d'unification et de standardisation des langages symboliques ou d'adoption de langages communs. Pour tous renseignements, s'adresser au secrétariat du Centre, Palazzo degli Uffici, Zona dell'E.U.R., Rome.

Afin de recueillir des données de base sur l'état actuel de l'information dans les pays de l'O.C.D.E. et connaître les lacunes qui peuvent, éventuellement, être comblées, M. Léonard Poole, ancien fonctionnaire du D.S.I.R. (« Department of scientific and industrial research »), se rend actuellement dans huit pays d'Europe en vue de réaliser une étude pilote sur les sources d'information dans les domaines suivants : verre, céramique et construction de navires.