entête
entête

Colloque de l'Institut international des sciences administratives

22-25 juin 1960, San Remo

L'Institut international des sciences administratives a mis à l'ordre du jour de son prochain congrès (1962) les trois questions suivantes :
1. L'assistance technique en matière administrative : les leçons à en tirer et les améliorations à y apporter.
2. Les relations publiques en matière administrative : les publications officielles.
3. L'organisation gouvernementale pour le développement économique à long terme.

Le rapport sur le second sujet a été confié à M. René Martin, conseiller d'État, qui s'est adjoint, à titre d'experts, M. Michel Roussier, directeur de la Bibliothèque administrative de la Préfecture de la Seine, et Mme Suzanne Honoré, chef du Service des publications officielles de la Bibliothèque nationale. Un projet de questionnaire a été établi, qui doit être adressé à toutes les sections nationales; c'est au vu des réponses que sera rédigé le rapport général présenté au Congrès.

L'objet du colloque de San Remo (22-25 juin 1960) était précisément de mettre au point le questionnaire avec les différentes délégations internationales. Ce travail a été heureusement accompli et le questionnaire couvre maintenant, semble-t-il, tous les aspects concernant la valeur juridique, l'élaboration, l'émission et la distribution des publications officielles. Nul doute que l'examen des réponses détaillées par pays donnera les éléments d'une vue d'ensemble du problème, qui sera fort utile aux échanges prévus sur le plan international.