entête
entête

Conférence internationale sur le catalogage

Le « Council on library resources » a annoncé le Ier février qu'une subvention de $ 95,420 était accordée à la Fédération internationale des associations de bibliothécaires (F.I.A.B.) au titre de la Conférence internationale sur le catalogage.

Rappelons que cette conférence, qui avait fait l'objet d'une réunion préliminaire à Londres en juillet dernier 1 doit se tenir à l'Unesco à Paris, vraisemblablement en septembre 1961.

Le Comité d'organisation s'est réuni à Paris les 26 et 27 février, à la Direction des bibliothèques de France (MM. Chaplin, Sickmann, Poindron et Mme Beliaeva représentant le délégué officiel soviétique).

Le « Council on Library resources » a, en même temps, accordé une subvention à l' « American library association » pour qu'elle puisse inviter les membres du Comité d'organisation de la Conférence de 196I à assister aux réunions de l' « Institute on catalog code revision », qui doivent se tenir sous ses auspices et ceux de la Mc Gill university, à Montréal du 12 au 17 juin 1960.

  1.  (retour)↑  Voir : B. Bibl. France. 4e année, n° 7-8, juillet-août 1959, pp. 367-373.