entête
entête

Bourses de l'Alliance française de New York

L'Alliance française de New York dispose d'un certain nombre de bourses d'entretien réservées à des étudiants qui se proposent de poursuivre leurs études en Amérique (étudiants français) ou en France (étudiants américains). Ces bourses sont de 1.100 dollars par année scolaire et payables en une mensualité de 200 dollars et neuf mensualités de 100 dollars (ou contre-valeur en francs

Le Comité des bourses de l'Alliance française de New York attribuera ces français).

bourses à des étudiants ayant au moins vingt ans révolus au 1er septembre de l'année scolaire de jouissance et trente ans au plus au 31 juillet de l'année scolaire de jouissance. Il est précisé que ces bourses ne sont pas exclusives et peuvent être accordées à des étudiants bénéficiant par ailleurs d'autres appuis.

Les dossiers devront parvenir à l'Alliance française de New York au plus tard le 28 février précédent l'année scolaire de jouissance. Pour obtenir le questionnaire-dossier et tous renseignements utiles, les candidats devront s'adresser à M. le Secrétaire général de l'Alliance française, 101, boulevard Raspail, Paris (6e), (France).