entête
entête

Distinctions honorifiques

Par décret du Président de la République en date du 7 août 1957, M. Ian Forbes Fraser, directeur de la Bibliothèque américaine de Paris, a été promu au grade d'officier dans l'ordre national de la Légion d'honneur (J. O. n° 200,29 août 1957, p. 8436).

Parmi les personnalités promues au grade de commandeur dans l'ordre des Palmes académiques, nous relevons les noms suivants : MM. Beaulieux (Charles), conservateur honoraire de la Bibliothèque universitaire de Paris 1; Bonnerot (Jean), conservateur en chef honoraire des bibliothèques de l'Université de Paris; Mme Briet (Suzanne), conservateur honoraire à la Bibliothèque nationale; M. Calot (Frantz-Louis), conservateur en chef de la Bibliothèque de l'Arsenal; Mme Messonier (Marie-Marguerite), conservateur de la Bibliothèque universitaire de Lyon; M. Porcher (Jean), conservateur en chef à la Bibliothèque nationale (Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses. N° 21, 10 août 1957, pp. 681-683).

Par arrêté du 7 mai 1957, M. Julien Cain, directeur général des Bibliothèques de France, membre du conseil de l'ordre des Arts et des lettres a été nommé commandeur de l'ordre des Arts et des lettres (Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses. N° 21, 10 août 1957, p. 740).

  1.  (retour)↑  Au moment de mettre ce Bulletin sous presse, nous apprenons le décès de M. Charles Beaulieux. Un hommage lui sera rendu dans le prochain bulletin.