Par Invité, le 07 novembre 2007
Ci-dessous un message d'Elisabeth Noël, publié par ailleurs sur diverses listes de diffusion, relatif à la parution de la nouvelle version de la brochure REPERE.
La version 2007 de la brochure REPERE (Ressources Electroniques Pour les Etudiants, la Recherche et l’Enseignement) est maintenant disponible !
Cette brochure gratuite, éditée par l’enssib, peut être utilisée pour la formation des étudiants à la maîtrise de l'information.
Tous les Services Communs de la Documentation des universités ou des IUFM ont reçu ou vont recevoir très rapidement, auprès de leur direction, un nombre d'exemplaires destinés à leurs étudiants avancés ou à leurs enseignants, pour l'année 2007-2008. Il ne sera PAS possible à ces établissements de recevoir d'autres exemplaires.
Hors SCD, vous pouvez obtenir des exemplaires en vous adressant, uniquement par mail, à Elisabeth Noël, en indiquant:
- le nombre d'exemplaires demandés
- le nom du destinataire
- son service
- son organisme (adresse obligatoire)
- son mail et son téléphone
- les étudiants auquel sont destinés les exemplaires (niveau d’étude, discipline, nombre)
Les exemplaires de la brochure REPERE vous seront alors expédiés, dans la limite des stocks disponibles!
Bonne lecture à vous et merci pour vos critiques sur ce document, afin de l'améliorer.
Elisabeth Noël
Pour info, REPERE a pour objectif de présenter l'ensemble des ressources électroniques dans leur diversité (accès, usages, coûts, acteurs, législation, typologie, technique) en privilégiant une approche liée à l'information scientifique et technique (recherche d'information sur Internet, gestion de l'information personnelle, évaluation).
La brochure est aussi disponible sur le site REPERE en version PDF.
Le Bulletin des bibliothèques de France est publié par l'École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques
Enssib - 17-21, boulevard du 11 novembre 1918 - 69623 Villeurbanne Cedex
© enssib - www.enssib.fr